SĂ©lectionner une page

Ici nous allons bien évidemment parler de batterie externe. Plus précisément des batteries externes 10.000 mAh. Vous savez, ce petit gadget qui est si important dans notre société actuelle. Quoi de plus frustrant que de louper le moment clé de votre série préférée pendant que vous êtes dans le métro ou bien rater votre Pokémon légendaire après une heure de marche ?!

Pour y remédier, nous allons donc vous apprendre les secrets des batteries externes. Non, plus jamais l’excuse « Désolé, je n’avais plus de batterie » ne vous sera autorisée. Comme vous l’avez compris, le sujet de cet article va vous expliquer ce qu’il faut regarder afin de choisir la batterie qui vous convient

batteries externes 10.000 mAhénergie propre

Les batteries externe 10.000 mAh :

Pour plus de faciliter, nous allons uniquement parler des batteries externes 10.000 mAh.

Malgré cette valeur de 10.000 mAh vous devez savoir que cette capacité mise sur la boîte n’est pas la valeur réelle. Des catégories sont en place pour mieux les classer mais de légères différences sont possibles entre 2 batteries externes 10.000 mAh.

En plus de tout cela, il faut faire attention à la consommation de la batterie elle-même tout comme les diodes et autres composants. Enfin de compte, on perd en moyenne 50 % de sa capacité. C’est assez ironique, un voyant qui vous annonce le pourcentage de la batterie mais qui vous aide aussi à la vider plus vite.

Si vous voulez charger un appareil avec une capacité supérieur à 10.000 mAh, ne vous attendez pas à être à 100 % de charge lorsque celle-ci sera à plat. Pour une batterie externe 10 000 mAh, il faudra donc se focaliser sur des objets comme votre smartphone, Iphone, petite tablette, montre connectée ou bien vos AirPods si vous êtes à la pointe de la technologie !Rechargement usb

Les différents types de rechargement :

Il existe plusieurs types de rechargement pour nos amis les petites batteries. Il y a les batteries bodybuilder qui, par exemple, peuvent se recharger directement sur une prise de courant classique. Malheureusement ces batteries sont rares ou bien tout simplement chères.

Les recharges par PC ou prise USB :

Commençons par les batteries « madame tout le monde ». Nous parlons des batteries qui se branchent à un pc pour se recharger. Ce système est très répandu car il coûte peu chère à produire et à vendre. La tension qui sort d’un pc est faible donc pas besoin de composant très résistants. En contrepartie, les temps de charge de ces batteries peuvent être plus ou moins longues, tout dépend des technologies utilisées.

Batteries externes 10.000 mAh

Une recharge plus verte :Recharge propre

Il existe des batteries qui utilisent une méthode un peu plus verte et saine pour notre chère planète. C’est le système de recharge qui fait de plus en plus de progrès dernièrement. Il s’agit du rechargement par rayonnement lumineux, qui peut être aussi appelé énergie solaire. Il est utilisé de différentes façons. En effet, mettre une cellule photovoltaïque directement sur la batterie est la méthode la plus utilisée. Néanmoins, une autre approche se fait aussi dernièrement : plusieurs panneaux solaires sont mis bout à bout pour être dépliés et capter plus de lumière et, par la même occasion, recharger plus vite.

Actuellement, cette technologie est un peu en dessous d’un système de rechargement classique, mais l’écart se resserre de plus en plus.

Recharger sans fil :

Un autre type de rechargement a fait son apparition dernièrement. Le sans-fil. Le rechargement à induction est la nouvelle technologie de rechargement. Cette technologie existe depuis quelques années, par exemple dans nos brosses à dent électriques. Limitée par ses capacités, cette technologie a mis du temps à montrer son potentiel. Désormais, il est possible de recharger son portable même si on perd son câble. Le point négatif est que tous les smartphones ne sont pas forcément équipés d’une technologie à induction donc faites bien attention.