Le parc des lacs de Plitvice en Croatie

A mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar en Croatie, se trouve le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l’Europe, le parc des lacs de Plitvice et ses nombreuses cascades d’eau. Ce lieu fait la réputation du Pays, considéré comme le joyau de la Croatie.

Le parc des lacs de Plitvice en Croatie

,crédit photo


Découvrir le parc des lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice sont au nombre de seize, reliés entre eux par 92 cascades et rivières tourmentées…​. Chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades. La forêt primitive de hêtres et de pins qui occupe le parc abrite des ours bruns, des loups et d’autres espèces animales et végétales rares.

Plitvice Croatie blog voyage

Pour visiter les lieux, un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible d’utiliser un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau.

Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les visiteurs, la nature est laissée à l’état sauvage, aucune intervention humaine n’étant autorisée.

Plitvice Croatie blog voyage

Le parc de Plitvice nécessite au minimum 4 heures de balade, mieux vaut prévoir d’y passer la journée entière.

Plitvice attire des foules de touristes et il est difficile de les éviter, même en s’y rendant à l’ouverture. Mais la beauté des lieux et la largeur des panoramas devraient vous faire oublier les marées humaines qui se bousculent pour assister à ce spectacle époustouflant.


Comment se rendre aux Plitvice en Croatie

Le parc des lacs de Plitvice est localisé au centre de la Croatie, dans le comitat de Lika-Senj dont le chef-lieu est Gospić. Le parc est accessible sans difficulté depuis de nombreux sites en Croatie centrale.

Depuis Zagreb, comptez 2 heures de route pour rejoindre le parc de Plitvice.

Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le parc des lacs de Plitvice en Croatie et le trajet depuis Zagreb.

Carte Plitvice croatie plan

Depuis Zagreb, le meilleur moyen pour vous y rendre est de louer une voiture. Vous pouvez également trouver un bus public très facilement car le parc de Plitvice est un des premiers sites touristiques de Croatie.

Plitvice Croatie blog voyage

Les vols pour les Lacs de Plitvice

Pour vous rendre à Zagreb en Croatie depuis la France, comptez 2h de temps en vol direct depuis Paris et environ 200€ A/R.

Avec les promotions du web et en basse saison vous pourrez obtenir un billet à 130€ A/R ou moins : Trouver un vol pas cher France – Zagreb


Où loger près des lacs de Plitvice ?

Si vous souhaitez loger à proximité des Lacs et en profiter pleinement, rendez-vous dans cet hébergement à l’ambiance chaleureuse, une grande maison typique idéalement située et au service impeccable et authentique. Il s’agit de l’hôtel Grand Lakes Rooms qui se trouve à à Jezerce.

où loger plitvice

Il existe d’autres options d’hébergements à proximité des Lacs, selon vos critères et votre budget :


Un voyage aux lacs de Plitvice

Pour découvrir les lacs de Plitvice lors d’un voyage en Croatie, je vous invite à confier votre voyage à une agence experte et locale qui s’occupera de tout, vos logements, vos transports et votre itinéraire en passant par les lacs de Plitvice. Un séjour en toute liberté mais sans rien penser à part profiter !

Pour que l’on organise votre voyage en Croatie, demandez un devis gratuit et sans engagement

lacs de Plitvice en Croatie vu de haut

crédit photo


Quelques photos du parc des lacs de Plitvice

cascades du plitvice en Croatie

,crédit photo

lacs de Plitvice vue du ciel

,crédit photo

plitvice panorama

,crédit photo

En hiver, visiter le parc sous la glace promet un voyage féerique :

lacs de Plitvice hiver neige

,crédit photo

Pour que l’on organise votre voyage en Croatie, demandez un devis gratuit et sans engagement


Découvrez d’autres destinations

Top 100 des paysages du Monde

Blog voyage Europe

Comment préparer un voyage

Que faire en Bulgarie