Idées Cadeaux pour Voyageurs Confinés

L’année 2020, sous le signe du virus Covid-19, est une période noire pour tous les voyageurs. Les globe-trotters regardent leurs passeports et leurs bagages prendre la poussière et disent adieu à leurs projets de pérégrinations. Si la deuxième vague de confinement nous invite à ne pas sortir pendant le mois de novembre 2020, c’est l’occasion de penser aux cadeaux de Noël qui redonneront le moral à ces baroudeurs immobiles. Voici donc une liste de cadeaux voyage spéciale confinement !

Idées cadeaux confinement voyage

Comment occuper un voyageur qui ne peut pas voyager ? Voici quelques bonnes idées de cadeaux utiles et ludiques pour les aventuriers coincés chez eux.

1. Un livre pour vivre le confinement comme un voyage

Confinement comme un voyage

« Ouvrons le livre des livres ; vivons, voyageons. Le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page ». Et puisque nous ne pouvons pas arpenter le Monde en ce moment, voici un livre qui devrait parler à tous les voyageurs qui attendent les ouvertures des frontières. L’auteur a vécu ce confinement comme une aventure, un voyage dans le temps, temps qui prenait son temps, qui s’étirait, qui se dilatait, qui tournait au ralenti. Inspirant…

,Acheter sur Amazon


2. Un T-shirt pour intimider le Virus

T shirt anti virus voyageur

Voici l’arme anti Covid-19 un t-shirt « Fuck Virus » qui existe pour femme et pour homme. Ce vêtement porte le message qui unit tous les voyageurs du Monde. C’est le cadeau voyage 2020 le plus universel. C’est simple, c’est clair et c’est efficace (ça devrait intimider la Covid-19). Il est en coton fin 100% Jersey et possède une coupe régulière. Il existe en de nombreux coloris, de la taille S à XXL avec une forme homme et femme.

Acheter le modèle femme sur Amazon

Acheter le modèle homme sur Amazon


3. Un guide pour voyager en France

Guide voyage en France

Puisque la France est à ce jour la destination la moins contraignante pour un(e) français(e), les voyageurs seront ravis d’explorer ses recoins en attendant que l’international s’ouvre à eux. Ce superbe ouvrage des éditions « Le Routard » est un beau livre riche en illustrations et en photographies pour plus de 1000 idées de périples sur le territoire français.

Ce guide grand format est organisé en cinq catégories : Nature, Insolite et Découvertes, City Trips, Cuisine et Dépendances, Culture et Patrimoine. Pour parcourir les quatre coins de l’hexagone et les territoires d’Outre Mer en train, à pied ou à vélo.

Acheter sur Amazon


4. Un trompe-l’œil avec vue sur les Caraïbes

sticker fenetre caraibes

Comment ça c’est le comble du kitsch ? En attendant, ce sticker géant (70×100 cm) est une idée cadeau on ne peut plus tendance pour offrir à un voyageur une fenêtre ouverte sur un Monde inaccessible. C’est un trompe l’œil à placer en face du canapé ou du lit. Si vous n’obtenez pas l’évasion escomptée, au moins vous aurez essayé et c’est l’intention qui compte !

,Acheter sur Amazon


5. Un livre pour voyager sans partir

Cadeau voyage confinement livre

Cet ouvrage signé Lonely Planet est particulièrement d’actualité en cette période de confinement ! Il permet aux voyageurs privés de projets au bout du Monde de s’évader sans s’éloigner. Il s’agit d’un guide qui recense 50 idées insolites pour avoir la sensation de voyager sans s’éloigner de chez soi. Au sommaire, des odyssées culturelles, des petits jeux et activités pour voyager depuis sa maison ou encore des expériences qui mettent les sens en éveil. Un cadeau qui plaira aux baroudeurs coincés en attendant l’ouverture des frontières !

Acheter sur Amazon


6. Un livre de recettes du Monde pour faire voyager ses papilles

Livre cuisine du monde

Si on ne peut pas partir à la découverte des saveurs d’ailleurs, on peut partir sur les 5 continents sans quitter sa cuisine. Il suffit de se plonger dans ce livre de recettes pour faire décoller ses papilles vers des destinations exotiques. Signé Larousse c’est un beau livre illustré qui transforme n’importe quel voyageur en chef cuisinier !

Acheter sur Amazon


7. Des ingrédients du Monde pour cuisiner exotique

épices du monde cadeau voyage confinement

Pour aller avec le livre de cuisine, pensez-à offrir des épices et autres ingrédients exotiques à votre voyageur préféré. Voici quelques idées :

Un coffret d’épices du Monde

Des sels du Monde (Himalaya, Hawaï, Perse…)

Un mélange pour rhum arrangé

Des sachets de thé du Monde


8. Une carte à broder pour immortaliser ses anciens voyages

carte à broder voyage

Quand on est confinés, on a généralement du temps… Et parfois même un peu trop. C’est donc l’occasion pour le voyageur en mode veille de se mettre à des activités manuelles. Cette mappemonde « Do It Yourself » est une jolie carte du Monde sur toile suspendue. Le but est de la customiser soi-même avec du fil très coloré ! Inutile d’être amateur de broderie pour réaliser un chef d’œuvre très original en point de croix. Tracez vos parcours ou laissez parler votre imagination pour colorer les continents. Le kit comprend 4 fils et 2 aiguilles à broder. Le planisphère est monté dans un cadre en bois et mesure 59,5 cm x 44,1 cm 

Acheter sur Amazon


9. Des Playmobil « Wild Life » pour jouer à l’aventurier

Playmobil aventurier

A défaut de partir dans la savane africaine à la recherche de la nature sauvage, offrez ce boitier Plymobil « Wild Life » (Traduire « vie sauvage »). Il parait que les enfants arrivent à voyager avec ça, alors faites un effort !

Acheter sur Amazon


10. Une tablette de lecture pour bouquiner à volonté

Tablette lecture voyage

Si les librairies ferment pendant le confinement, la tablette de lecture permet de se procurer une bibliothèque entière sans s’encombrer. Pour offrir à un voyageur plusieurs livres, le cadeau idéal est donc la tablette de lecture ! De plus, c’est un objet qui sera très utile dès que le voyageur pourra reprendre sa route. Car se trimbaler des kilos de livres est un véritable frein qui en pousse plusieurs à se passer de leur littérature préférée en voyage.

La tablette de lecture « Kindle » permet de stocker tous les romans que l’on souhaite. On peut également y enregistrer des guides de voyage. La Kindle étant conçue pour la lecture, elle ne fatigue pas les yeux, se lit comme une page imprimée, sans reflets, même en plein soleil. Le chargement des livres est très facile et rapide.

Acheter sur Amazon


11. Un poster à gratter des lieux à visiter

Poster voyage confinement

Ce poster des 100 lieux à voir avant de mourir a le même principe qu’un calendrier de l’avent : Chaque image des paysages les plus mythiques du Monde est cachée derrière une étiquette à retirer si la destination a été réalisée. Le but n’est pas d’attendre Noël mais d’avoir parcouru 100  lieux incontournables de la planète : le Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine, les Pyramides d’Egypte, le Taj Mahal, etc.

Il existe en 3 langues mais je le recommande en anglais, car un voyageur se doit d’être bilingue, of course !

Acheter sur Amazon


12. Des chaussettes pour se croire en sandales

Chaussettes sandales

Pour avoir l’impression d’être en vacances au soleil même en plein hiver, voici une astuce économique : les chaussettes imitation sandales. Et oui, tout existe…

Acheter sur Amazon


13. Un livre pour apprendre à dessiner un carnet de voyage

livre pour dessiner carnet de voyage

Se replonger dans ses souvenirs de voyage est une excellente façon de les prolonger et de les faire renaître. Illustrer ses carnets de voyage est à portée de tous et laisse à tous les voyageurs un souvenir inestimable. Offrir ce livre permettra à celles et ceux qui veulent apprendre à réaliser de beaux carnets de s’entrainer pour les futurs périples ou bien de réaliser ceux des voyages passés.

Acheter sur Amazon


14. Un masque en tissu mappemonde

masque mappemonde

S’il y a bien un cadeau indispensable aux voyageurs en 2020 c’est le masque en tissu anti Covid-19. Obligatoire dans tous les lieux publics, il en faut un petit stock à quiconque s’aventure à parcourir le Monde par les temps qui courent. Quitte à le porter en quasi-permanence, autant opter pour un modèle fait main au motif mappemonde pour afficher votre passion pour le globe-trotting. Il est en coton et existe en 2 ou 3 couches.

Les autres modèles  : ,Masques en tissu motif mappemonde

Acheter sur Etsy


15. Une pierre à feu, pour s’entrainer…

Pierre feu cadeau voyage

En confinement, l’aventurier aura le temps de s’entrainer dur pour ses prochaines pérégrinations dans des contrées lointaines et sauvages. Le jour venu il lui faudra savoir faire du feu. Mettez-le à l’épreuve en lui offrant ce kit 7 en 1 (Grattoire haute résistance / règle pour mesure de précision et échelle de cartes / Décapsuleur / Ouvre-bouteille / Tinderstick en bois de pin). Quand sa liberté lui sera rendue et qu’il allumera des feux en pleine jungle, il vous remerciera.

Acheter sur Amazon


D’autres idées cadeaux pour voyageurs :

Les meilleurs livres voyage à offrir

Les accessoires de voyage

Le top des cadeaux voyage

Les cadeaux voyage écolo

Les cadeaux voyage pour femme