Sélectionner une page

Énormément de personnes utilise leur téléphone dans leur milieu professionnels, dont celle qui passe beaucoup de temps à parler au téléphone. Emporte avec eux tous les matins une batterie externe, préalablement charger de la veille. La batterie externe est un petit appareil très utile. Avec elle, on peut recharger son téléphone en plein milieu de l’après-midi pour pouvoir avoir sont téléphone fonctionnel jusqu’à tard le soir. L’inconvénient de la batterie externe est qu’elle doit être rechargée régulièrement.

Sur quel support recharger sa batterie externe ?

Les batteries se rechargent en priorité à l’aide d’une prise murale. Vérifiez les témoins lumineux de charge de votre batterie. La batterie externe peut se mettre en charge partout et n’importe quand. La charger sans raison, vous abîmerez votre batterie encore plus vite. La majorité des batteries externes ont principalement sur le côté, quatre témoins lumineux qui s’éteignent en fonction du niveau de charge de votre batterie. Ne surtout pas la rechargez tant qu’il reste un ou deux témoins allumés

Vous pouvez aussi recharger votre batterie sur un ordinateur ou même sur un portable. Les ports USB vont permettre de recharger une batterie externe avec un ordinateur. Bien brancher le câble USB sur la batterie, puis sur l’autre embout qui est plus large sur la prise USB de votre ordinateur de bureau ou portable. Toujours bien lire la notice de votre appareil. Discerner la rubrique concernant la recharge de votre batterie. Le fabricant donne constamment la durée de charge et les précautions d’emploi de votre appareil. Le temps de recharge d’une batterie externe est entre une ou deux heures de moyenne, elle ne doit pas être mise en charge trop longtemps.

Comment économiser sa durée de vie ?

Débranchez la batterie dès que la charge est complète. Consultez régulièrement le niveau de charge. Quand les témoins lumineux s’allument, c’est le moment pour vous de débrancher la batterie Lorsque, vos témoins lumineux sont défectueux. Pensez à bien débrancher la batterie au bout du temps ordinaire qu’il faut pour la recharger.

Quand votre batterie est chargée et débranchée, bien vérifiez le bon fonctionnement avec un appareil comme un téléphone ou un ordinateur que vous branchez à la batterie. Si votre batterie externe est parfaitement chargée, votre appareil doit à son tour entrer en stade de rechargement. Dans le cas, ou votre batterie, ne se recharge pas. Brancher votre batterie sur un autre support. Votre batterie ne se recharge toujours pas, c’est qu’elle est endommagée. Dans ce cas, il faut l’apporter à un professionnel pour voir s’il peut la réparer.

Comment bien là recharger ?

Surtout ne pas charger votre batterie trop longtemps. Pour beaucoup d’appareils, ils faut constamment les recharger, ça ne sert à rien et c’est même plutôt destructeur de mettre en charge un appareil pendant des heures. Il faut débrancher immédiatement votre batterie, si les témoins lumineux sont allumés.

Ayez les bons réflexes, le soir venu. Penser à avoir le réflexe de la mettre en charge, sur une prise mural. Une batterie externe ne doit servir que ce pour quoi, elle a été fabriquée, c’est-à-dire une batterie de secours.

Bien recharger en priorité vos appareils, penser à bien la débrancher quand elle est chargée et ne pas la laisser se vider complètement. En suivant ces conseils, vous aurez alors une batterie externe qui aura une durée de vie bien plus longue.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Merci et à bientôt